Le choix d’une canisse de jardin

Le Sun 14 February 2016 Par Tisha  | Catégorie : misc

Tags :

 

Rien de plus économique et écologique pour ombrager sa terrasse qu’une canisse. Ce matériau naturel ajoute un air ancien à son jardin tout en lui conférant charme et originalité. Avant, la canisse est constituée essentiellement de cannes de roseau qui sont des matières légères, faciles à poser, abordables mais plutôt sensibles à la dégradation. Aujourd’hui, la canisse est plus durable, conçue avec des matériaux plus résistantes. La canisse jardin, telle que l’on connait aujourd’hui, et proposé par les fabricants sont aussi légères que celles connues avant l’industrialisation. L’installation est ainsi aisée et s’adapte à n’importe quelle surface.

canisse jardin

La canisse est aussi appréciée pour sa souplesse incomparable. C’est un des rares types de clôtures que l’on peut installer et démonter en fonction de la saison. La canisse osier est par ailleurs disponible en plusieurs dimensions. Il est possible de choisir la hauteur et longueur souhaité, selon l’étendu de la surface à clôturer, et aussi choisir le positionnement le mieux adapté à la situation. La canisse permet un ombrage agréable dans son jardin. Mais en fonction du maillage plus ou moins serré, elle peut aussi laisser passer l’air, la luminosité et le regard.

La canisse est surtout choisie pour son prix, plus abordable comparé à tout autre matériau naturel utilisé pour la clôture. De plus, son assemblage est rapide et facile à réaliser même pour un profane. Notons qu’aujourd’hui, le choix peut se porter sur une canisse artificielle ou une canisse naturelle. L’avantage de la canisse artificielle, c’est d’abord son esthétisme et résistance hors paire contre l’humidité et la moisissure. L’avantage de la canisse naturelle, c’est son aspect original et sa bonne résistance aux rayonnements solaires. Pour bien choisir sa canisse, il faut tenir compte de quelques éléments essentiels comme le mode d’assemblage, le matériau, la dimension et le prix.